La tenue des assemblées générales – comment cela va se passer ?

Le calendrier des AG a été bouleversé. Habituellement, c’est la saison de rassemblements… La loi oblige une réunion annuelle des copropriétaires d’un immeuble pour voter les points évoqués à l’ordre du jour et valider les comptes de la copropriété, etc. Les assemblées générales sont planifiées d’année en année et par commodité de fonctionnement généralement à la même période.

Important à savoir ! Dans le contexte actuel, et notamment pour la période du confinement et de l’impossibilité de réunir physiquement les copropriétaires, l’ordonnance du 22 avril 2020, repousse la durée des mandats qui venaient à échéance pour une durée de huit mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire, ce qui renvoie à mars 2021. Les mandants concernés sont tant celui du syndic que ceux des membres du conseil syndical.

Depuis le 11 mai, et la reprise, nos équipes travaillent à la préparation des assemblées générales de moins de 10 copropriétaires comme les dispositions les y autorisent désormais. Dans l’organisation de notre année syndicale, cette mesure a pour vocation à ne pas prendre trop de retard dans l’administration des petites copropriétés et à leur avantage. 

Bien sûr les mesures sanitaires seront respectées et l’organisation dans nos agences, port du masque, hygiène et distanciation garantit à notre clientèle les meilleures conditions d’accueil et de travail.

Les premières convocations sont en partance, la palme dans notre réseau d’agences immobilières revient à l’agence SECIC, Rive-sud à Porticcio, précurseur pour avoir déjà convoqué une des petites copropriétés dont elle a la gestion. 

Mais nous savons que les autres agences du réseau ne sont pas en reste, elles sont au travail et beaucoup de convocations partiront dés la semaine prochaine. C’est l’activité qui repart pour le bonheur des gestionnaires et de leurs assistantes!